Fevrier 2016 |    Client: Nespresso |    Auteur : Thomas Gomes

Réalisation d’un environnement digital pour la boutique Nespresso située à Opéra

 
La boutique Nespresso 

Nespresso, ou Nestlé Nespresso S.A., dont le siège est situé à Lausanne, en Suisse, est une filiale du groupe Nestlé. Positionnée sur le marché du café en dosette, elle propose des machines utilisant des capsules en aluminium.

Son site actuel : Nespresso.com

Conception visuelle d’un environnement digital dédié à la boutique Nespresso située à Opéra dans la ville de Paris

Participation à un appel d’offre lancé par Nespresso

Objectif lancé par l’entreprise : Digitaliser la boutique Nespresso présente sur Opéra à Paris 

De cet objectif est apparu la borne “Nespresso Museum“.
Les objectifs étant multiples :

  • Désengorger les files d’attentes trop présentes dans ce magasin (plus de deux heures pour un simple achat en week-end)
  • Présenter de façon innovante l’ensemble des variétés Nespresso. Il est aujourd’hui compliqué de connaître la correspondance des capsules car celles-ci ne sont présentées qu’à travers un simple écrito. Le prospect se retrouve alors confronté à un mur de capsules. 

Afin de visualiser ce “Nespresso Museum”, je me suis rendu en boutique afin d’y photographier l’intérieur de la boutique. J’ai ensuite transformé ces photos en illustrations grâce au logiciel Adobe Illustrator afin d’y ajouter l’ensemble de mes solutions.